Pendant cinq jours, un groupe de 13 étudiants du lycée St Pierre de Cusset, dans l’Allier, ont travaillé avec six jeunes bressans. Tous ensemble, ils ont dansé et joué, sous la direction croisée de Marina Rossi, chorégraphe de la Cie Lelastiko, de Fabrice Dubusset, Directeur artistique de Procédé Zèbre et de l’inénarrable Arnaldo Ragni : https://www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr/arnaldo-ragni-un-acteur-qui-a-du-mordant/.
Après une semaine de travail puissant, d’émotions fortes et d’engagement, une performance de vingt-cinq minutes a été présentée et saluée devant un public d’une cinquantaine de curieux et d’amateurs d’expérimentations artistiques au Piccolo Teatro Libero de Brescia.
Cette semaine a été également l’occasion, pour l’ensemble des participants, de découvrir Bergame, Vérone et Brescia évidemment, l’histoire de la ville millénaire et de réfléchir au concret de l’exil : Comment bouge-t-on sans patrie ? Comment se regarde-t-on ? Quelle communauté peut exister dans la fuite et la course ?
La suite de cette rencontre artistique aura lieu au Centre Culturel de Vichy, dans le cadre du festival Water is Memory, le 23 mai prochain.