Bus des Mémoires

Avec Arnaud Redon, Marion Dupommereulle, Kim Aubert, Frédérique Mille
Musique et création sonore : Christophe Nurit

Mise en route : Fabrice Dubusset
Ecriture collective : l’Équipe + Christian Rodier + Etienne Russias

Les Bus des mémoires vont parcourir nos territoires, notre région, notre continent, et offrir à tous les publics des rencontres fortes avec des chercheurs, des vécus, les mémoires collectives, le temps long et les lieux de leur histoire partagée.
Ils sont avant tout un travail de création artistique autour de l’idée de voyage mémoriel. Pendant tout le trajet, mis en scène depuis le départ jusqu’à l’arrivée, le passager va être immergé dans un univers suscitant sa curiosité.

Travail de création artistique autour de l’idée de voyage mémoriel, cette création se nourrit des autres projets portés par la compagnie Procédé Zèbre à l’échelle régionale (M ma Maudite) et continentale (le projet Erasmus + Laboratories Iuvenis II). Il a vocation à se construire tout au long de son déroulé, en s’enrichissant des avancées de la compagnie et de ses partenaires.

En mai 2022, lors de la 7ème édition du festival Water is Memory, Procédé Zèbre proposait deux explorations de la Montagne bourbonnaise et de l’Allier, de leurs secrets, et d’aller à la rencontre de leurs résistances et de leurs silences.

Si vous avez la mémoire qui flanche, rien de tel que de monter à bord du Bus des Mémoires dans le cadre du festival Water is Memory !

2022 - La Montagne

Une mémoire partagée avec bonheur.

2022 - La Montagne