Festival Water is Memory

Prochaine édition : du 13 au 26 mai 2023

Programme 2023 à venir !

Le festival pluridisciplinaire Water is Memory est à retrouver chaque année au mois de mai à Vichy !

Pour la 7ème édition du festival, Procédé Zèbre a accueilli en 2022 à Vichy des ateliers d’écriture, deux nouvelles éditions des Bus des Mémoires, des nouvelles représentations d’Une étoile dans la tête, diverses performances professionnelles et amateures dont la chorale de l’Arc-en-ciel international et la compagnie Saté-âtre.

Dans le cadre du projet Erasmus+ Laboratories Iuvenis II, Procédé Zèbre a eu le plaisir d’accueillir la troupe de danse Lelastiko (Brescia, Italie), les lycéens et professeurs du Bundesgymnasium und Realgymnasium (Perchtoldsdorf) et du Colegiul National Titu Maiorescu (Aiud), les représentantes de l’Alma Teatro (Italie), de l’Agence pour la Démocratie Locale de Zavidovići (Bosnie).

Dans le cadre de nos Ateliers Laboratoires, le festival a accueilli les performances des comédiens amateurs des foyers ESAT de l’Etoile et des Karavelles, de la compagnie Ligne de Flottaison et du groupe de théâtre amateur Les Zébrés.

Réserver

Nous remercions l’Ensemble scolaire Saint-Pierre Saint-Joseph (Cusset) et nos partenaires : La Station, le Musée des Arts d’Afrique et d’Asie, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, l’Association Théodore Monod, Sur les pas d’Albert Londres – Planète Jeunes Reporters, le réseau Jeunesses, Médias et Territoires et l’ANACR antenne Meillard-Le Montet.

Programme 2022 Revue de presse

Performances, rencontres, poésie, théâtre musique, autant de vecteurs pour parler de la mémoire, de la paix, de la tolérance, de la liberté d’expression, de réfléchir à l’avenir de l’Europe avec des jeunes roumains, autrichiens et français.

2019 - La Montagne