Festival Water is Memory

Du 4 au 24 mai 2024 à Vichy

Découvrez le programme ici !

Du 4 au 24 mai 2024, Procédé Zèbre a proposé la neuvième édition du festival Water is Memory !

Pour la 9ème édition du festival, nous avons une nouvelle fois cherché à rassembler les différentes créations de Procédé Zèbre et à mettre en lumière des artistes qui nous ont rejoints pour résister face à la mémoire courte.

WiM 2024 a brillé avec une multiplication des disciplines et des formats innovants, la place des jeunes et des amateurs nous a accompagnés.

L’eau et la mémoire n’ont pas perdu d’actualité : nous avons exploré les thèmes de la rivière, de la mémoire des territoires à Villeneuve-sur-Allier et de l’écologie avec l’association Allier Sauvage. La petite fille sous la rivière s’est adressée aux plus jeunes.

Les 100 ans de la découverte de Glozel nous ont invités à nous poser des questions parfois sans réponse.

Au bagne, toute nouvelle création de la compagnie, a été l’occasion de confronter la plume d’Albert Londres à un travail choral de la jeunesse.

La venue d’Elisabeth Vitielli et Armand Gauz a apporté leurs témoignages poétiques.

Dans le cadre de nos Ateliers Laboratoires, le festival a accueilli les performances des comédiens amateurs des foyers ESAT de l’Etoile et des Karavelles, de la compagnie Ligne de Flottaison et du groupe de théâtre amateur Les Zébrés.

Et le groupe Concombre a été là pour la joie de nous rassembler en musique !

À nos partenaires, à toutes celles et tous ceux qui se sont engagés pour la réussite de nos actions, à tous les artistes invités, à l’équipe du Lycée Saint-Pierre de Cusset, aux laboratoires, aux amis de Procédé Zèbre, MERCI !

Réserver

Par ailleurs : Nos événements sont accessibles via l’application Pass Culture. Le Pass Culture est un dispositif d’accès aux activités culturelles destiné aux jeunes âgés de 15 à 18 ans. Il leur permet de bénéficier d’un crédit qu’ils peuvent utiliser pour réserver des offres culturelles dans leur région. Pour jeter un coup d’œil sur nos offres c’est par >> ICI.

Programme 2024 Teaser du festival

Performances, rencontres, poésie, théâtre musique, autant de vecteurs pour parler de la mémoire, de la paix, de la tolérance, de la liberté d’expression, de réfléchir à l’avenir de l’Europe avec des jeunes roumains, autrichiens et français.

2019 - La Montagne