Europe Créative en Bosnie, juin-juillet 2023

Les membres de Procédé zèbre Marion Dupommereulle et Fabrice Dubusset étaient en Bosnie pour la poursuite des aventures créatives européennes.

L’objectif était de présenter pendant le festival de Studio Teatar une performance avec les acteurs de Studio Teatar (Nusmir Muharemovic et Zlatan Školjić) et la cie de danse Lelastiko avec Marina Rossi et Davide Bonetti pour la musique, ainsi que les jeunes ayant participé aux laboratoires précédents.

Ensemble, ils ont partagé quatre jours riches en traitant le thème de l’exil et de l’accueil des réfugiés. Le Travail chorégraphique a été fait sous la direction de Marina Rossi, ils ont mené des improvisations sur le thème du bateau….

Les actrices et acteurs ont pu explorer les différentes pistes du corps qui expriment le tangage, comment le corps reçoit les inquiétudes ?, le vague à l’âme ?, L’amer remonte dans une mer démontée…. Une solidarité s’installe, les mots sont interdits, les livres trop « subversifs » sont bannis. Une petite fille cherche dans les livres les pages disparues… La douche bidon vient nettoyer ce voyage interminable … et les numéros s’affichent pour administrer un nouveau roulis de la vie .

Sous la direction artistique de Lana Delic de Studio Teatar. La performance a été présentée devant une centaine de spectateurs enthousiastes et émus.

 

 

Crédit Photos : Studio Teatar.