Kim Aubert
Comédienne, musicienne (batterie et chant) et metteuse en scène
Comédienne, musicienne (batterie et chant) ou metteuse en scène, j’ai intégré le Procédé Zèbre en jouant dans le spectacle « La Petit Boucle », puis dans « 13 ». Très vite après cette rencontre artistique, Fabrice m’a demandé de prendre en charge la mise en scène de plusieurs ateliers de la compagnie pour les enfants, adolescents, et adultes et j’ai accepté avec plaisir.
J’ai été formée à Paris au conservatoire du 18eme et du 5ème arrondissement et à la Sorbonne Nouvelle où j’ai obtenu une Licence « Art du Spectacle ». J’ai fait également depuis plusieurs stages de formation au jeu, toujours sous un angle très corporel (Alexandre Del Perrugia, Paul-André Sagel, Shiro Daïmon, Iro Cuesta et James Sloviac). En 2007, j’ai intégré la classe CEPIT de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris et j’ai obtenu le Diplôme d’Étude Théâtrales. J’ai fait plus tard des stages de théâtre forum avec la compagnie N.A.J.E puis de burlesque avec la Belle Meunière.
J’ai foulé plusieurs types de scènes théâtrales et musicales avec Philippe Godefroy, Grégoire Strecker, Caroline Erhardt, les compagnies Les Fugaces, Les Armoires Pleines, Furiosa et le Groupe Ubürik, jusqu’à jouer à l’Odéon, Théâtre de l’Europe, en Juin 2011. Puis j’ai décidé de revenir là où j’ai grandi en m’installant dans l’Allier, où je vais ensuite travailler en tant que comédienne, musicienne ou metteuse en scène avec les compagnies Les Allogènes, le P’tit Bastringue, Attrappe Sourire, Cie La Volga, Procédé Zèbre, Le Petit Théâtre Dakoté, Le Théâtre des Ilets–CDN de Montluçon, tout en étant également co-responsable artistique du Groupe Ubürik et en gardant régulièrement quelques attaches professionnelles franciliennes.