MAIS QU’EST-CE QUE C’ÉTAIT BIEN !!!]
Water is Memory – 8e édition, c’est fini.
Vous étiez nombreux sur le Parvis Simone Veil de l’Opéra, pour découvrir Soif, performance de la compagnie Vendaval , porté par la formidable Carmela Acuyo, accompagnés par la formidable équipe du Bouillon.
Merci à tous les partenaires du festival et de Procédé Zèbre, merci aux soutiens institutionnels, Commission européenne, Ministère de la Culture, Département de l’Allier, Vichy Communauté, les Villes de Vichy et de Cusset, tous les lieux amis qui nous ont reçus, parmi lesquels le Centre culturel de Vichy, La Station, le Musée des Arts d’Afrique et d’Asie, le Bayou, et le Temple Protestant, et aux associations culturelles qui ont avec nous coconstruit la programmation.
Merci à tous les artistes, professionnels et amateurs, qui se sont produits pendant le festival, et dont la liste est longue, très longue.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont accompagné des jeunes européennes dans des créations exigeantes et audacieuses en Allemagne, en Bosnie-Herzégovine, en Roumanie, en Italie et en Bourbonnais.
Merci au Stepping Out Theatre de s’engager pour que les mots des dramaturges contemporains ukrainiens soient dits.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris part à tout le festival (il y en a !), ou à une date, ou à deux. Merci, merci ! Bravo !
Merci enfin à l’équipe du Festival qui s’engage, qui porte avec des heures et des sourires l’idée que la Mémoire est là, sur les pavé de nos rues, qu’elle soutient le présent, et qu’il nous faut nous pencher sur elle pour comprendre notre temps et ceux qui viennent.
Water is Memory reprend le 13 mai 2024, nous avons rendez-vous
[Crédits photos : François Baffier , Pierre Valente , Dragan Asanov, Fabrice Dubusset & Brigitte Brihat.]