Water Mirror // La recherche commence à Brescia

Du 20 au 24 septembre, les trois compagnies professionnelles impliquées dans le projet Miroir d’eau – Water Mirror sont réunies à Brescia, en Lombardie, pour commencer le travail de découverte et de création.
Quatorze comédiens, musiciens, directeurs, danseurs, souriants et énergiques s’engagent ainsi, dans quatre langues différentes, sautant de l’italien à l’anglais, et depuis l’anglais vers le français ou le bosnien, dans des exercices mêlant corps, technique et écoute.
Il s’agit pour nous de créer un passé commun, une expérience partagée de faire ensemble. 
 
Procédé Zèbre est élégamment représentée. Frédérique Mille, Marion Dupommereulle et Christophe Nurit entourent Fabrice Dubusset et Etienne Russias. Des amis de longue date sont également membres de l’aventure. Outre Arnaldo Ragni, complice du projet Erasmus+ WiM Laboratories Iuvenis II, nous retrouvons Marina Rossi, directrice et chorégraphe de Lelastiko et Davide Bonetti, génial musicien fou qui joue de tout, tout le temps.
Côté bosnien, retrouvailles et découvertes sont au rendez-vous. Nusmir Muharemovic, directeur de Studio Teatar, qui a rencontré Fabrice Dubusset et Arnaldo il y a vingt ans environ, s’est entouré d’une équipe multi-talentueuse, de musiciennes, comédiennes et musiciennes, d’un journaliste sportif (si !) et d’une graphiste.

Un miroir occupe le mur le plus long de la salle que nous occupons. Nous nous y regardons et essayons de lire, déjà, ce qu’il nous faut trouver de l’autre côté du miroir d’eau.